Perruques médicales : Une solution capillaire pour les personnes atteintes de calvitie

La calvitie peut être causée par des infections du cuir chevelu ou encore une prédisposition génétique. Quelle qu’en soit la raison, les perruques médicales sont là pour vous redonner confiance en vous. Cette solution capillaire se présente toutefois en différentes versions. Vous devez donc savoir comment faire votre choix pour profiter d’un confort optimal. Voici des informations utiles sur les perruques médicales.  

Quels sont les avantages du port d’une perruque médicale ?

Les personnes atteintes de calvitie rencontrent souvent de gêne pour aller à l’extérieur. Avec une perruque médicale, elles peuvent dissimuler leur perte de cheveux et sortir de leur maison sans avoir honte. Ces prothèses capillaires se trouvent dans des styles et coloris différents. En utilisant les nouvelles perruques médicales conçues pour la durabilité, vous ressentirez plus de confort. Ces coiffures postiches aident beaucoup de femmes à rester confiantes malgré leur perte de cheveux. 

A lire également : Massothérapie : quels sont les différents bienfaits du massage ?

On en trouve qui sont fabriquées en soie ou en laine. Quelle que soit la forme de votre tête, vous allez trouver une perruque bien adaptée pour votre bien-être capillaire. Vous pouvez en plus bénéficier d’un remboursement dans le cas d’une chimiothérapie ou pour tout autre traitement médical. Elles doivent cependant respecter certaines exigences pour la prise en charge.

En quoi sont-elles différentes des perruques classiques ? 

La différence entre une prothèse capillaire et une perruque classique se trouve entre autres dans la qualité de production. Les perruques médicales offrent plus de confort et présentent un aspect naturel. Elles sont en plus destinées aux personnes souffrant d’une chute partielle ou totale des cheveux. Vous pouvez donc les porter tous les jours, puisqu’elles facilitent la repousse de la crinière. 

Dans le meme genre : Les oméga-3 : alliés clés dans la perte de poids et la silhouette affinée

Les perruques médicales sont généralement prescrites par les dermatologues ou les oncologues. Il sera alors possible que vous ayez besoin de renouveler votre postiche après un an d’utilisation. Vous pouvez dans ce cas profiter des aides pour vous faire rembourser totalement ou partiellement votre coiffure postiche selon sa classe.  

Comment bien choisir sa perruque médicale ?

Dans votre choix, privilégiez une perruque qui ressemble à votre style de cheveux. Vous vous sentirez ainsi plus à l’aise bien qu’il s’agisse d’une fausse coiffure. Lorsque vous achetez pour la première fois une prothèse capillaire, optez pour une couleur et une texture qui se rapprochent le plus de vos cheveux naturels. Cela n’empêche pas que vous choisissiez quelque de chose de différent pour changer de look. 

Il est préférable que vous effectuiez vos achats auprès d’un professionnel de la vente de perruques comme un institut capillaire. Le confort étant un critère de sélection important, les perruques médicales de classe 2 sont les plus confortables. Celles de classe 1 sont par ailleurs totalement remboursées par l’Assurance Maladie. Faire ce choix peut donc vous aider à avoir une prothèse capillaire sans que vous ayez à dépenser pour cela.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés