Problème d’érection : à chacun sa solution naturelle

Les problèmes d'érection affectent de nombreux hommes dès un certain âge. Le phénomène reste encore tabou, il peut être compliqué pour de nombreux individus d'en discuter. En même temps, il existe une multitude de "traitements miracles" à bas prix et sans effets sur Internet. Pourriez-vous tenter des remèdes naturels afin de retrouver sa vitalité ? Quelles sont ces solutions ? On va discuter de ce thème. 

Les origines de la dysfonction sexuelle et des problèmes d'érection

Avant d'aborder les remèdes, il est nécessaire de discuter des causes. Les problèmes d'érection, également appelés dysfonction érectile, sont associés à de nombreux éléments. Ces critères permettront de saisir l'origine du problème. De cette manière, les problèmes d'érection peuvent être associés à trois types de facteurs :

Avez-vous vu cela : Service de dentisterie : les trois principaux soins dentaires esthétiques

Des facteurs physiques tels que :

  • croissance de la prostate
  • surpoids
  • problèmes hormonaux : diminution testostérone
  • dégénérescence ou dysfonctionnement du système nerveux
  • problèmes de circulation sanguine.

Les problèmes d'érection peuvent aussi indiquer des affections comme des maladies cardiovasculaires, de l'hypertension artérielle, voire du cancer de la prostate. Si ces troubles persistent, il est donc important de consulter un médecin traitant.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les effets du CBD sur le cerveau ?

Des facteurs psychologiques tels que des chocs émotionnels, du stress, de l'anxiété, de la peur de ne pas réussir...

Des facteurs externes : il s'agit de raisons liées à la manière dont l'individu atteint vit, ainsi qu'à son environnement. De cette manière, une consommation excessive d'alcool, de tabac, de drogue ou même de certains médicaments peut entraîner : des troubles de l'érection. Ce trouble peut également être causé par un environnement toxique, comme une exposition à des perturbateurs endocriniens.

Faciliter la production de NO

Contribuer à la production de NO Cependant, au cours des dernières années, les chercheurs ont identifié une solution naturelle contre le problème d’érection pour faciliter la production de NO : les polyphénols provenant des plantes. Les radicaux libres accumulés dans le corps caverneux et les tissus riches en oxyde nitrique donnent naissance à la peroxynitrite, une molécule très oxydante.

Ce stress oxydatif entraîne à la fin des dommages structurels et des troubles de la fonction érectile. Il serait donc possible d'utiliser :

Pour préserver l'endothélium vasculaire de ces effets oxydatifs.

Problème d'érection, solution naturelle : vive les plantes !

Les plantes sont l'un des remèdes naturels pour réduire les problèmes d'érection ! Ces dernières peuvent contribuer à réduire les problèmes d'érection. Il est possible de les consommer en tisanes ou en huiles essentielles. 

La phytothérapie : la méthode utilisée par les sexologues

Outre la célèbre pilule bleue et d'autres médicaments pour traiter les problèmes d'érection, des plantes médicinales sont également recommandées pour ce problème. Pour l'érection, les plantes médicinales les plus intéressantes sont :

  • le tribulus terrestris
  • la damiana
  • le fenugrec. 

Ces solutions naturelles contre le problème d’érection ont pour conséquence de favoriser les productions naturelles de testostérones. Ainsi, elles influencent directement la libido et la fonction sexuelle dans son ensemble. Quant aux plantes telles que le ginseng, la grenade, le ginkgo biloba et la maca ont la capacité d'augmenter l'excitation sexuelle.

Un autre type de plantes médicinales peut être utilisé pour les problèmes d'érection : ceux qui affectent le système nerveux et l'état d'esprit, tout comme 

  • la passiflore
  • la lavande
  • la camomille
  • le safran
  • la griffonia.

Les fruits secs et les fruits à coques riches en acides gras essentiels 

Ils sont également inclus dans les solutions naturelles contre le problème d’érection. Ils favorisent une meilleure circulation sanguine, essentielle à l'érection. Les oléagineux contiennent aussi une grande quantité d'arginine, un acide aminé qui aide à élargir les vaisseaux sanguins, ce qui améliore le flux vers le pénis.

Usage de ces remèdes naturels

On peut utiliser ces plantes pour les problèmes de l'érection légers, qui ne nécessitent pas d'urgence et qui sont liés à des problèmes d'excitation et de plaisir.

Elles sont également bénéfiques pour les hommes qui, une fois à la cinquantaine, ressentent une diminution de leur énergie globale. Il est important de se rappeler que la phytothérapie demande souvent une période d'attente avant de ressentir des effets, les cures de plantes étant généralement effectuées pendant 21 jours. Cependant, si aucun effort n'est fait pour améliorer son hygiène de vie, les traitements ne produiront pas les effets escomptés : abstinence d'alcool, sommeil régulier, etc.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés